Québec le 10 novembre 2018 – Bonfires, le plus récent court métrage de Martin Bureau a remporté cet automne deux importants prix. Il a gagné en septembre, au Festival de cinéma de la ville de Québec, la bourse à la création des cinéastes de Québec. Puis en octobre, il remportait le prix Farel du meilleur court métrage au Festival international du film à thématique religieuse de Neuchâtel en Suisse.
Québec, le 5 décembre 2017 – Le court métrage Bonfires, qui fait également partie du webdoc sur les murs de séparation, dans l’attente du lancement final, fait sa vie de manière autonome en étant distribué par Spira.
Il a été présenté au 27e festival du film documentaire, Traces de vie, 27 novembre au 3 décembre 2017, Clermont-Ferrand, France et fera partie de la sélection SODEC, Québec en courts, au Marché du film du 40e Festival international du court métrage, 2 au 10 février 2018, à Clermont-Ferrand en France.
Québec, le 3 février 2016 – Court métrage documentaire de 7 minutes, l’Enfer marche au Gaz!, a eu un beau parcours en festival. Maintenant disponible pour visionnement, gratuitement sur le site de l’ONF.
Québec, le 15 janvier 2016 – Voici un bilan de la diffusion du court métrage Ils n’ont demandé à personne. Maintenant disponible ici pour visionnement.
Québec, le 25 mai 2015 – Après avoir boucané le public des Hots Docs à Toronto, les guerriers de L’Enfer marche au gaz! ont été à Cannes afin de mettre un peu de testostérone sur la Croisette!
Le film a été sélectionné par Téléfilm Canada pour être projeté dans le programme Talent tout court au marché du film!
Toronto, le 5 mai 2015 – L’Enfer marche au gaz! est devenu HELL RUNS ON GASOLINE! et a été projeté à trois reprises au plus gros festival de films documentaires en Amérique du Nord : HOT DOCS à Toronto. Plus de 1 500 personnes ont vu le film qui était présenté avant le long métrage Speed Sisters.
Chicoutimi, le 12 mars 2015 – Plus de 700 personnes ont assisté à la première mondiale de L’Enfer marche au gaz! présenté en ouverture et en compétition au festival Regard sur le court métrage au Saguenay.
Lisez ici l’article du Voir consacré au film de Martin Bureau.
Londres, octobre 2014 – Présenté dans la section Conflicts in Palestine du Raindance Film Festival de Londres, le dernier court métrage de Bureau se veut un regard esthétique et critique à propos du Mur de séparation israélo-palestinien.
Grâce au soutien des Conseils des arts du Québec et du Canada, Martin Bureau est sur place afin de présenter son film et participer à des activités de réseautage.
Voici la bande-annonce du plus récent court métrage documentaire (9 min 07 s) réalisé par Martin Bureau, Ils n’ont demandé à personne, tourné en Palestine et Israël en novembre 2013.
Synopsis : Israël. Palestine. Un mur entre les deux. Ils n’ont demandé à personne.