Film

Des nouvelles du projet sur les murs de séparation

Québec le 24 décembre 2017 – Le dernier tournage du webdoc sur les murs de séparation à la frontière des États-Unis et du Mexique s’est complété en novembre et décembre 2017. L’année en cours sera consacrée au montage et à la postproduction des courts métrages, à la conception du site web et au lancement final du projet, prévu en février 2019!

En plein tournage à Brownsville au Texas - crédit photo : Catherine Benoit

En plein tournage à Brownsville au Texas – crédit photo : Catherine Benoit

Bonfires – un nouveau court métrage

Québec, le 5 décembre 2017 - Le court métrage Bonfires, qui fait également partie du webdoc sur les murs de séparation, dans l’attente du lancement final, fait sa vie de manière autonome en étant distribué par Spira.

Il a été présenté  au 27e festival du film documentaire, Traces de vie, 27 novembre au 3 décembre 2017, Clermont-Ferrand, France et fera partie de la sélection SODEC, Québec en courts, au Marché du film du 40e Festival international du court métrage, 2 au 10 février 2018, à Clermont-Ferrand en France.

Bonfires-affiche-Français

 

Les murs parlent – le projet avance

Québec, le 19 octobre 2016 – Après 5 semaines de tournage en Irlande du Nord et en Palestine/Israël à l’été 2016, Martin Bureau est à l’étape du montage du projet Les murs parlent et en préparation pour le dernier tournage, à l’automne 2017, cette fois à la frontière des États-Unis et du Mexique.

Martin Bureau dans le camp de réfugiés palestinien de Shu'fat.

Martin Bureau dans le camp de réfugiés palestinien de Shu’fat.

L’Enfer marche au gaz! remporte 3 prix au Gala Prends ça court!

Québec, le 25 février 2016 – Le jury du Gala Prends ça court! tenu à Montréal le 24 février a octroyé le prix du meilleur montage à Sophie Leblond et de la meilleure conception sonore à Olivier Calvert. De plus, le film fera partie de la sélection Québec Gold présentée à bord des vols d’Air Canada. Oui, vous pourrez visionner des crashs d’auto à 10 000 mètres d’altitude! 

Johanne Bergeron, ONF - Olivier Calvert - concepteur sonore et Martin Bureau /   Crédit photo : Maxime Labrecque

Johanne Bergeron, ONF – Olivier Calvert, concepteur sonore et Martin Bureau / Crédit photo : Maxime Labrecque

L’Enfer marche au Gaz! – Disponible en ligne sur le site de l’ONF

Québec, le 3 février 2016 –  Court métrage documentaire de 7 minutes, l’Enfer marche au Gaz!, a eu un beau parcours en festival. Maintenant disponible pour visionnement, gratuitement sur le site de l’ONF.

LENFER

Nouveau projet cinématographique

Québec, le 30 janvier 2016 – C’est avec grand plaisir que Bureau vous présente son prochain projet cinématographique.

Murs

Ils n’ont demandé à personne – Bilan

Québec, le 15 janvier 2016 - Voici un bilan de la diffusion du court métrage Ils n’ont demandé à personne.  Maintenant disponible ici pour visionnement.

IlsNontDemande

L’Enfer marche au gaz! présenté à Cannes

Québec, le 25 mai 2015 – Après avoir boucané le public des Hots Docs à Toronto, les guerriers de L’Enfer marche au gaz! ont été à Cannes afin de mettre un peu de testostérone sur la Croisette!

Le film a été sélectionné par Téléfilm Canada pour être projeté dans le programme Talent tout court au marché du film!

hero-fr-md

La fin du dialogue : le Mur

Québec, le 15 mai 2015  - La nouvelle installation peinture/vidéo de Martin Bureau est présentée à L’Écart, lieu d’art actuel à Rouyn-Noranda, dans le cadre de l’exposition collective La fin du dialogue : le Mur. Commissariée par Marie-Hélène Leblanc, l’exposition regroupe également les oeuvres de Mireille Borra (Berlin), Marc-Olivier Hamelin (Rouyn), Éric Ladouceur (Sainte-Julienne), Mériol Lehman (Québec) et Gisela Restrepo (Montréal).

L’oeuvre présentée est constiuée d’un tableau grand format WALL and CO et du court métrage They Asked Nobody. L’installation poursuit la réflexion sur le mur de séparation israélo-palestinien.

Ecart3 Ecart2 Ecart1

 

L’Enfer marche au gaz! au Festival Hot Docs de Toronto

Toronto, le 5 mai  2015L’Enfer marche au gaz! est devenu HELL RUNS ON GASOLINE! et a été projeté à trois reprises au plus gros festival de films documentaires en Amérique du Nord : HOT DOCS à Toronto. Plus de 1 500 personnes ont vu le film qui était présenté avant le long métrage Speed Sisters.

Catherine Benoit - productrice Spira et Martin Bureau - cinéaste

Catherine Benoit – productrice Spira et Martin Bureau – cinéaste

 

Haut de page